Le choix de la destination est un détail à ne surtout pas négliger lorsqu’il est question de partir en famille au Moyen-Orient. La raison en est que les pays qui composent cette vaste étendue ne sont pas tous des destinations kid-friendly. Quelques-unes seulement sont propices pour des vacances en famille. En voici 3 qui sont la promesse d’un séjour en famille au Moyen-Orient des plus mémorables.
Visiter Dubaï en famille pour, séjour ineffable
Dubaï est incontestablement une excellente destination familiale. En effet, différentes activités hors pair y sont proposées pour les familles. Vous pouvez par exemple commencer votre voyage au Moyen-Orient, notamment à Dubaï, à contempler les architectures hors du commun de l’Émirat, à l’instar de Burj Al Arab, le Burj Khalifa, Atlantis The Palm, etc.
Vous pouvez ensuite poursuivre par la découverte du monde marin à Dubaï Aquarium. Vos enfants y seront sûrement impressionnés par la grande variété des poissons multicolores, les requins… Toujours pour épater vos enfants, emmenez-les voir le spectacle nocturne des grandes eaux musicales au pied de Burj Khalifa qui est à couper le souffle.
Profitez également de votre passage à Dubaï pour visiter les belles plages dubaïotes. Si vous voyagez avec un budget serré, rassurez-vous ! Il y en a pas mal qui sont publiques, donc gratuites. Vos enfants pourront s’y baigner, construire de magnifiques châteaux de sable, etc.
Découvrir la Jordanie en famille, une belle aventure inégalée
La Jordanie est une destination envoûtante qui mérite absolument le détour à l’occasion d’une escapade familiale au Moyen-Orient. Sa grande variété de paysages ainsi que ses innombrables sites font de la Jordanie un lieu tant convoité pour des vacances en famille.
Ses habitants sont aussi des amis des enfants. D’ailleurs, si vous voulez passer un séjour en famille chez l’habitant, c’est tout à fait possible. Toutefois, il est toujours conseillé de faire appel à un voyagiste local pour bien l’organiser.
Afin de profiter au maximum de votre voyage en famille en Jordanie, pensez à faire du canyoning dans la vallée du Jourdain. N’oubliez pas non plus de faire de la randonnée à vélo dans la réserve de Dana et des promenades en chameaux dans le désert du Wadi Rum. La dernière chose et non pas la moindre, baignez-vous dans les eaux riches en minéraux de la mer Morte.
Parcourir Israël en famille, un grand plaisir garanti
Choisir de partir en Israël en famille, c’est choisir de prioriser la sécurité de sa famille. Pour cause, cette destination mythique et légendaire est l’une des plus sûres au monde. Sur place, il y a de quoi émerveiller chaque âge. Les lieux d’intérêts à voir sont légion. Vous aurez donc l’embarras du choix.
Vous pouvez entre autres vous rendre à Tel-Aviv. Surtout que cette cité très ensoleillée abrite le premier parc d’attractions en Israël par la taille. Il s’agit du parc Hayarkon qui est composé de six jardins gigantesques ainsi que de plusieurs petites attractions. On peut citer entre autres des murs d’escalade, des pédalos, des rampes de skate-board, un zoo, etc.
Un détour à Jérusalem s’impose aussi pour parfaire un séjour en famille en Israël. Sur place, ne manquez pas de visiter le Mini Israël. Comme son nom l’indique, il s’agit de la représentation en miniature de plusieurs sites religieux, archéologiques, historiques et architecturaux israéliens.