Ile de phuket - koh phi phi

Le voyage est un moment parfait pour s’évader et découvrir d’autres horizons. Les pays à visiter sont si nombreux qu’il est presque impossible de tous les visiter. Les îles sont convoitées par leur splendeur et leur quiétude. Nous comprenons de ce fait l’engouement des touristes pour aller sur les îles Thaïlandaises. L’île de Phuket en fait partie au même titre que les îles situées plus à l’est comme Koh samui, koh Tao ou Koh Phangan. Partir en Thaïlande avec des enfants ou sans eux fait intervenir diverses formalités et moyens de transport favorables. Prendre connaissance de tout ceci peut s’avérer utile dès qu’arrivera le moment de voyager en destination de ces îles.

Moyens de transport pour se rendre à Phuket

Aucune difficulté pour voyager en Thaïlande, plus précisément à Phuket grâce au déploiement des moyens de transports de qualité.

L’avion

C’est le moyen de transport le plus rapide pour se rendre sur cette île. Phuket possède en effet son propre aéroport international. Des vols venant pratiquement de tous les pays du monde s’y trouvent. Depuis le nord de Patong Beach où vous avez la majorité des hôtels, vous parcourez 40 km avant d’atteindre l’aéroport. Ceci dit, avec un taxi cela ne prend qu’une petite heure et vous coûtera à peu près 15 euros. Vous avez bien entendu la possibilité de partager avec d’autres voyageurs un mini bus.

Le bus

Lorsque vous êtes déjà dans la ville de Bangkok, un voyage vers Phuket via des bus quotidiens vous est possible. Ces derniers sont proposés par certaines compagnies. C’est un voyage qui se fait souvent de nuit et dure près de 12 heures. Il existe bien évidemment des bus VIP. Ce transport est économiquement avantageux mais prenez le soin de ne pas laisser dans vos sacs des objets de valeurs, car de nombreux vols sont enregistrés.

Le train

Voyager vers Phuket en train est possible. Ce voyage dure entre 12 et 14 heures de nuit. C’est un type de transport qui parait beaucoup plus amusant que le bus avec son côté exotique car vous voyagerez en couchette. Le rapport qualité/prix est réuni pour ce type de transport. Le voyage en train n’est malheureusement pas direct. Vous aurez une partie à faire en bus pour atteindre Phuket.

Les moments favorables pour un voyage à Phuket

Voyager sur les îles de Phuket est favorable de novembre à mai. À ces moments, les températures sont en effet comprises entre 22 et 34 °C. Chaque mois, la température reste constante aux environs de 27 °C.

Papiers administratifs pour partir à Phuket

Si votre séjour ne va pas au-delà de 30 jours, un simple passeport valide vous suffira pour ce voyage. Dans le cas où vous voudrez y séjourner pendant 2 à 3 mois, les formalités pour l’obtention d’un visa touristique vous seront nécessaires. Dans le cas contraire, vous n’aurez certainement pas l’autorisation de voyager en Thaïlande Phuket.

Logement à Phuket

Comme dans la plupart des grandes villes de Thaïlande, le logement n’est pas difficile à trouver. Les possibilités de logement sont diverses et variées. Vous pourrez donc trouver à tous les prix un logement en fonction de vos envies. Les hôtels sont les plus prisés mais d’autres moyens pour se loger existent et peuvent être avantageux sur la qualité des prestations ou le placement géographique.

Guides et applications mobile pour votre séjour en Thaïlande

Pour tous séjours à l’étranger, n’hésitez pas à vous procurer au minimum un guide touristique en grande surface ou librairie spécialisée ou en téléchargeant des applications mobiles pour votre séjour en Thaïlande disponibles pour vous aider à préparer avant et pendant votre séjour.