Rosario est l’une des plus grandes villes d’Argentine. Cité portuaire la plus peuplée de la province de Santa Fe, elle possède une atmosphère agréable et décontractée. En dehors de son importance industrielle, Rosario est connu comme la ville natale de Che Guevara et un centre culturel remarquable. Au cours d’un séjour en Argentine, la visite de Rosario permet de découvrir une myriade de sites et activité.
La promenade, une activité à privilégier à Rosario
En arrivant à Rosario, vous serez sûr de profiter de belles ballades durant votre séjour. Elle abrite plusieurs lieux de promenade agréable. La Costanera est par exemple un endroit incontournable pour profiter de la ville. On peut y faire une promenade longue de 20 km le long du fleuve Parana. De jour comme de nuit, à tout moment, cet endroit propose une atmosphère calme avec son allée bordée de pelouse et son point de vue sur le fleuve.
Vous pourrez également vous balader le long du boulevard Otoño qui est bordé de restaurants et terrasses de café. Ensuite, vous pourrez vous rendre dans l’immense parc de l’Indépendance. Avec une superficie de 1,26 km², il abrite un lac artificiel où il est possible de faire du pédalo. Sinon, il est agréable de marcher tout autour. Avec son jardin, vous aurez un magnifique paysage naturel avec sa roseraie et son jardin français. Ces magnifiques endroits de Rosario sont remarquables et vous réservent de belles surprises durant votre séjour en Argentine.
Des musées à découvrir durant votre voyage en Argentine
De par son importance culturelle, Rosario regroupe plusieurs musées qui abritent un patrimoine culturel intéressant. Ce sera d’ailleurs la meilleure option pour connaître l’histoire et la culture de la ville. Vous pourrez visiter donc le Museo de Arte Contemporaneo de Rosario ou MACRO. Ce musée présente donc l’art d’aujourd’hui à travers une des collections d’art argentin contemporain les plus remarquables du pays.
Vous n’aurez aucun souci à le retrouver puisqu’il s’agit d’un édifice de 10 étages doté de 8 gigantesques silos à grains multicolores. Il y a également le musée d’art décoratif Firma et Odilo Estevez expose une collection permanente de peintures d’artistes européens du 17e siècle au 19e siècle, tapisseries, ivoires, tapis, porcelaine, etc. Ces magnifiques trésors sont présentés dans douze salles d’exposition. D’autres musées vous y attendent également à savoir le musée « Julio Marc », le musée d’Art Urbain, le musée de la Mémoire, etc.
Loisirs et détente sur la Florida, la plage de la ville
La plage fluviale la Florida est l’une des plages les plus populaires de Rosario. Elle est localisée au nord de la ville et elle est souvent bondée en fin de semaine. Bien que l’eau y soit de couleur marron, elle est parfaitement propre. Elle propose une longue bande de sable où se reposer ou encore profiter d’un grand nombre d’activités comme le canoë, le kayak, le beach-volley, la voile, etc.
Pour s’éloigner au large, des lanchas, qui sont des transports publics fluviaux, sont accessibles à tous. Se baigner et réaliser des activités nautiques sur des eaux douces fluviales sont une expérience singulière. En visitant cette partie de Rosario, vous serez sûr de vous détendre et de vous reposer.