Toutes les nationalités sont éligibles, cependant, certaines nationalités sont exemptés (Maldives, Seychelles et Singapour) alors que d’autre (Cameroun, Côte d’Ivoire, Ghana et Nigeria) doivent postuler auprès du consulat Sri lankais le plus proche.
Comment obtenir mon visa ETA pour le Sri Lanka?
Il existe des agences de visa spécialisées pour obtenir un visa ETA pour le Sri lanka. La plus connue est l’agence rapidevisa.fr, c’est une référence en France . Rapidevisa est située en plein cœurs des ambassades à Paris. La demande se fait en ligne , en quelques minutes vous pouvez valider votre commande et recevoir votre visa pour le Sri Lank 2 jours après par mail.
Quel est la validité et la durée de l’ETA pour le Sri Lanka?
Pour l’ETA de transit, il permet de rester au Sri Lanka pour une escale de 48 heures maximum alors que l’ETA tourisme à une validité de 30 jours mais vous autorise de sortir une fois du territoire durant ce laps de temps (ex: Vous arrivez le 1er Mars avec un vol retour au 30 Mars, vous pouvez donc planifier un week-end à l’île Maurice ou ailleurs entre ces deux dates sans problème).
Pour les deux types d’ETA, vous avez jusqu’à 6 mois pour entrer sur le territoire Sri Lankais, au delà de cette période, vous devrez en obtenir un autre.
Quels sont les documents à fournir pour obtenir un ETA pour le Sri Lanka?
Les autorités Sri Lankaises ne demande aucun document pour obtenir un ETA, donc rien à scanner pour le coup. Assurez-vous justes d’imprimer l’ETA et de le présenter à l’embarquement et à la douane avec votre passeport en cours de validité (minimum 6 mois).
Comment remplir votre formulaire pour obtenir un ETA pour le Sri Lanka?
Très simple, seul trois questions vous seront posés :
1/ Depuis quelle ville partez-vous au Sri-Lanka ? (exemple : Paris).
2/ Quelle est la compagnie aérienne et le numéro de vol pour l’arrivée au Sri-Lanka ?
(vous n’êtes pas obligé d’avoir déjà acheté vos vols).
3/ Quelle sera votre adresse d’hébergement ou adresse d’agence de voyage au Sri-Lanka ? (exemple : adresse d’hôtel pour la première nuit).
Quelles sont les normes de la photo à fournir pour un ETA pour le Sri Lanka?
Contrairement à la plupart des autres pays demandant une Autorisation de Voyage Électronique ou un eVisa, le Sri Lanka ne demande pas de scanne de photo d’identité, ni passeport.
Quel est le prix d’un ETA pour voyager au Sri Lanka?
Tout d’abord, l’ETA est une Autorisation de Voyage Électronique et non un visa. Ce système est utilisé entre autre par le Sri Lanka et vous permet une fois rempli, de visitez ou transitez par le Sri Lanka. Le coût de celui-ci est de 34€ et il peut être obtenu en général sous 3 jours ouvrés.