Désillusionnés par la crise économique qui touche l’Europe, en quête d’expériences professionnelles ou assoiffés d’aventures, bon nombre de Français espèrent trouver aujourd’hui une meilleure situation dans les pays étrangers. Découvrez ci-après les 5 destinations qui les séduisent le plus.
La Suisse
C’est non loin de la France, dans la Suisse voisine, que bon nombre d’expatriés français souhaiteraient poser leurs valises, non sans raison. Avec ses perspectives professionnelles et son salaire moyen beaucoup plus attrayant que celui proposé dans l’Hexagone, la Suisse a fini de séduire les Français avec en plus une économie à peine touchée par la crise internationale. En outre, la qualité de vie y est réputée meilleure qu’en France.
Le Qatar
À l’aube de leur carrière professionnelle, les jeunes diplômés ont trouvé dans l’économie florissante du Qatar la condition idéale en mesure de satisfaire leur soif d’expérience. S’affirmant de plus en plus sur la scène internationale, l’émirat est devenu en quelques années une destination privilégiée pour ces jeunes diplômés, mais aussi pour bon nombre de Français. Tout comme la Suisse, il offrirait en plus des conditions de vie meilleures.
Le Canada
Certes, le Canada plaît pour son climat, mais il attire les Français pour d’autres raisons. L’absence de la barrière de la langue, l’ouverture d’esprit des Canadiens, mais surtout un salaire beaucoup plus élevé figurent en tête de liste des attraits attribués à la destination. De plus, le programme d’immigration canadien facilite grandement l’expatriation et l’obtention de travail, surtout dans certains secteurs comme la restauration, la médecine et la construction. Même si le français y est largement parlé, il est toutefois impératif d’avoir de solides notions d’anglais avant de franchir l’Atlantique. Visiter le Canada vous permet de voir les opportunités qui s’offrent à vous.
L’Australie
L’Australie regroupe toutes les conditions recherchées par les expatriés français, surtout les étudiants, avec une croissance économique conséquente et un taux de chômage faible. Son cadre de vie n’y est pas non plus étranger. Le seul bémol reste l’obtention d’un visa de travail, qui s’avère assez difficile, sauf si l’on y va avec un contrat préétabli. Néanmoins, un permis vacances-travail peut être attribué aux moins de 31 ans. Celui-ci laisse une marge de manœuvre de 1 an pour trouver le travail idéal à condition toutefois de posséder certaines compétences.
L’ile Maurice
Loin de la rigueur de l’hiver et de la crise économique du continent européen, l’île Maurice figure parmi les pays d’expatriation prisés des Français. Mis à part son climat tropical, elle séduit surtout pour la stabilité de sa situation politique et ses nombreuses perspectives d’affaires. Avec un secteur touristique bien développé, l’île Maurice offre diverses opportunités professionnelles pour les cadres dans ce domaine. Sa zone franche jouissant d’avantages fiscaux très attrayants a en outre favorisé l’installation d’assureurs, de banques ainsi que la croissance des sociétés offshore.