coucher de soleil au guatemala

Bien qu’elle soit la capitale, Guatemala City est l’une des destinations les moins explorées du Guatemala. Ce n’est peut-être pas aussi joli qu’Antigua ni aussi facile à visiter que Flores, mais contourner cette métropole tentaculaire serait une grave erreur. Voici six raisons pour lesquelles j’ai visité Guatemala City.

C’est authentique

De nombreux visiteurs au Guatemala quittent la capitale pour aller à Antigua, charmante et coloniale, ou visiter les villages mayas traditionnels autour du lac Atitlan. C’est peut-être compréhensible, mais une partie de l’attrait de Guatemala city est son authenticité. Ici, j’ai découvert la réalité sociale et politique du pays comme nulle part ailleurs : la brutale guerre civile qui a déchiré le pays, la pauvreté qui sévit toujours et le fossé entre les richesses reste énorme. La ville de Guatemala m’a permis d’avoir une vue d’ensemble du Guatemala comme les villes touristiques ne le peuvent tout simplement pas.

Elle a une scène musicale intéressante

En tant que capitale, Guatemala City est sans surprise le centre de la scène musicale du pays et de nombreux groupes locaux sont en train de devenir rapidement reconnus sur le plan international. De la rappeuse féministe Rebeca Lane, pionnière du frappeur, aux rythmes oniriques pop-rock de Fraaek et au son sombre et atmosphérique d’Adonis Muerto, Guatemala City abrite une scène musicale variée et florissante.

Elle a une magnifique architecture coloniale

Moi qui aime l’architecture, les bâtiments coloniaux de Guatemala m’ont clairement impressionnée. Antigua est peut-être le joyau de la couronne architecturale, mais parcourir certaines parties de la capitale m’a ramenée à l’époque de l’empire espagnol. Pittoresque et bien conservée, la Plaza Mayor est le cœur battant de la ville de Guatemala. Cette place abrite certains des bâtiments les plus spectaculaires de la ville, dont le Palais national et la Catedral Metropolitana, dont l’intérieur est un bel exemple d’architecture néoclassique.

C’est un bon endroit pour apprendre l’espagnol

Grâce à son accent net et à sa lenteur, le Guatemala est l’un des meilleurs endroits au monde pour apprendre l’espagnol. Antigua est considérée comme la véritable «ville linguistique», mais la ville de Guatemala compte également de nombreuses écoles et cours de langue de qualité. Que vous souhaitiez perfectionner vos compétences orales ou que vous recherchiez un cours intensif, apprendre l’espagnol est un excellent moyen de connaître les habitants et les coutumes locales.

La nourriture est incroyable

Le Guatemala n’est peut-être pas particulièrement connu pour sa nourriture, mais tous ceux qui ont parcouru l’Amérique centrale sauront que la cuisine locale a du punch. La fusion de la culture maya avec les traditions espagnoles, la cuisine y est beaucoup plus complexe et élaborée que dans la plupart des pays voisins. En tant que capitale, Guatemala City est l’un des meilleurs endroits pour l’essayer. Qu’il s’agisse de la nourriture de rue des marchés ou des restaurants gastronomiques, la nourriture ici ravira même les gourmets les plus exigeants.

C’est la capitale créative de l’Amérique centrale

Le Guatemala est l’un des centres créatifs de l’Amérique latine et en raison de son paysage sauvage et spectaculaire, les artistes se sont depuis longtemps rassemblés pour s’inspirer. La ville de Guatemala compte plusieurs excellentes galeries d’art où vous pourrez admirer les peintures de certains des artistes les plus célèbres et les plus émergents du pays.