château en dordogne

La Dordogne est l’endroit rêvé pour passer des vacances agréables et découvrir un territoire français très riche en histoire et en culture. Dans le Périgord, ce ne sont pas les lieux d’accueil qui manquent. C’est là que j’ai passé mes vacances d’été : je vous emmène donc faire un tour d’horizon des différents choix qui s’offrent à vous dans la région parmi les catégories de gîtes pour abriter une à deux personnes, ou alors tout un groupe de vacanciers.

La location de domaine en Dordogne

Étant donné que la Dordogne est une destination touristique très demandée, la location de domaines y est également bien développée. Vous pourrez ainsi vous installer dans une maison charmante et au style rural, entièrement aménagée pour vous accueillir ainsi que l’ensemble des membres de votre famille. Le domaine choisi peut également mettre à votre disposition des appartements ou des chambres disposant de tout le confort.

Le fait de vous installer en plein cœur de la nature du Périgord ne vous empêchera pas de pouvoir profiter des moindres commodités qui sauront agrémenter votre séjour. Vous découvrirez par exemple des domaines aux installations très luxueuses et équipées de spa, de solarium, de salon de massage et de salles de séminaires. La détente et le confort seront donc au rendez-vous, grâce au choix du domaine qui vous ressemble le mieux.

Passer ses vacances dans les campings en Dordogne

Toutes les catégories de campings existent en Dordogne ; vous en trouverez entre 1 et 5 étoiles. La spécificité du camping vient du fait que vous pourrez profiter non seulement de l’hébergement, des moments ludiques préparés par les équipes en place, mais aussi de la joyeuse compagnie d’autres visiteurs de la Dordogne. Pour ma part, j’ai choisi un camping avec piscine situé à Sarlat.

Que votre séjour se fasse entre amis ou en famille, il existe toujours une solution qui vous est adaptée. Vous pourrez dormir dans un chalet, une tente, dans un lodge ou dans un mobil-home, qui sont sans doute plus classique pour un environnement de camping.

La nature et les jeux sont au centre des activités du camping grâce aux terrains de jeux, aux points d’alimentation à ciel ouvert, aux piscines, aux parcs aquatiques et autres jeux destinés aux enfants. Des activités ludiques sont aussi régulièrement organisées pour animer les soirées en camping.

Loger dans un hôtel en Dordogne ou dans une chambre d’hôtes

Que vous décidiez de vous installer en ville ou un peu plus loin dans la campagne, la Dordogne compte également des hôtels pour vous loger. Les hôtels sont très accueillants et certains peuvent d’ailleurs offrir des suites luxueuses, tout en mettant l’accent sur le bien-être et la beauté. Des espaces de soins sont préparés et privatisés pour les séances de balnéothérapie, le hammam ou le sauna.

Vous pourrez ainsi vous offrir une chambre climatisée, intégrant le WiFi, la télévision et un service hôtelier de très haute qualité, sans rien manquer des spécialités culinaires de la région.

Pour ceux qui ont davantage soif d’authenticité, les chambres d’hôtes pourraient être l’option idéale. Vous n’en serez pas moins confortablement installés.

L’hébergement pourra se faire dans un verger de type médiéval, dans une cabane sur les arbres, ou encore dans une propriété bien conservée. Quelle que soit votre préférence, vous bénéficierez de services et commodités utiles et agréables : chauffage ou climatisation, accès à internet, spa, télévision, piscine, jeux pour enfants, etc.