Connaissez-vous le château le plus visité de France après Versailles ? C’est le château de Chenonceau. Encore connu sous le nom de château des Dames, ce site exceptionnel se trouve dans le département de l’Indre-et-Loire, dans la commune de Chenonceaux.
Et la meilleure manière de visiter cette merveille architecturale de La Loire est en camping, plus précisément en optant pour un séjour en chambre d’hôte. Cela permet de profiter d’une expérience authentique. On vous dit.
Chenonceau, visiter une merveille de la Renaissance !
La commune de Chenonceaux est réputée pour abriter un des plus attrayants joyaux architecturaux de la France : le Château de Chenonceau. Depuis votre chambre d’hôte à Chenonceau, il est très facile de visiter ce superbe édifice qui se distingue par sa grande élégance et son charme.
Propriété de la Couronne, puis résidence royale, le château de Chenonceau fut bâti au XIIIème siècle en 1513 par Katherine Briçonnet.
Vous y découvrirez l’empreinte des célèbres occupants qui ont décorés, sublimés et protégés le château. Il s’agit entre autres des femmes de renom telles que Catherine de Médicis, Diane de Poitiers, Louise de Lorraine, Louise Dupin, d’où son surnom de « Château des Dames ».
Cet étonnant édifice historique enjambant majestueusement le Cher possède des salles remarquables, des ornements d’exception et une superbe galerie constituée de peintures de grands maîtres.
Camping vacances Chenonceau, un excellent moyen de découvrir le domaine
Pour vos vacances en camping à Chenonceau, réservez dès maintenant votre chambre d’hôte proche de Cheverny pour contempler cette beauté traversant les âges. C’est la solution pour rendre votre séjour plus original et moins coûteux.
De plus, en optant pour la chambre d’hôte la ferme des bordes, vous pourrez vous rendre au château rapidement et sans difficulté pour profiter de nombreuses activités. Outre son architecture, son ameublement et ses collections muséales, Le Château de Chenonceau, possède des jardins magnifiques notamment :
- Le Jardin de Diane de Poitiers : de par sa géométrie et ses nombreuses variétés, il reflète un paysage unique, entre le ciel et l’eau ;
- Le « Jardin des curiosités » : il fut aménagé par Catherine de Médicis ;
- Le Jardin Vert : il a été dessiné par Bernard Palissy ;
- Le labyrinthe italien : promenez-vous dans ce célèbre labyrinthe de haies ;
- Le jardin poétique Hommage à Russell Page : vous y découvrirez les sculptures animalières de François Xavier Lalanne.
Ne manquez pas de profiter d’un pique-nique sur la pelouse après la visite de ces somptueux jardins.