Paris c’est une ville qui rime avec romance mais pas que ! C’est aussi une ville où il fait bon vivre la nuit. Une ville aussi bien animée de jour comme de nuit. Fêtarde de nature, j’ai eu l’occasion lors d’un long séjour à Paris, de faire quelques bars originaux, atypiques !
Il faut dire que Paris est aussi appelée « ville lumière ». Je ne pouvais donc pas ne pas passer à côté de la vie nocturne de la capitale. A Paris, il existe de nombreux bars et clubs branchés, certains plus charmants que d’autres. Je vous présente dans cet article les meilleurs bars que j’ai eu l’occasion de visiter lors de mon voyage à Paris.
1. Le Coktail Club Experimental
Cet endroit a été voté comme l’un des 100 meilleurs bars de Paris par TimeOut et a également reçu de bonnes notes sur TripAdvisor. Des avis qui ont donc éveillées ma curiosité. Pour information, il est situé dans le 2ème arrondissement, rue St-Sauveur, proche de l’arrêt de métro Réaumur (ligne 3 et 4).
Que retenir de ce ce bar ?
C’est un bar intimiste, au décor très charmant avec ses murs en briques apparentes, le comptoir de bar en bois et le piano en face qui lui donne un côté authentique. Le bar change régulièrement sa sélection de cocktails. L’ambiance est joyeuse avec des DJ en direct et un personnel sympathique qui sont tous bien informés sur la sélection de boissons disponibles. Alors, n’hésitez pas à demander une recommandation de boisson. En semaine, le bar est ouvert 19h00 à 2h00, du vendredi au samedi de 19h00 à 4h00. Le dimanche il est ouvert de 20h00 à 2h00. Pour vos afterwork à Paris aussi, je vous suggère ce bar.
2. Le Hemingway Bar
Passons cette fois-ci dans un lieu culte de Paris, au Ritz, 15 Place Vendôme à Paris. Le bar de l’hôtel est l’endroit où Ernest Hemingway a passé de nombreuses heures à boire. Ce qui lui a valu ce nom en hommage. Le Hemingway Bar est un petit espace douillet, parfait pour des réunions intimes ou pour s’asseoir tranquillement avec son malt préféré ou des cocktails plus insolites.
Que retenir de ce bar ?
Tout d’abord ce bar m’a rappelé une anecdote lors de mon voyage aux Etats-Unis, ou j’ai assisté à un match des Lakers. En effet, le barman est Colin Peter Field, désigné comme le meilleur barman du monde par certains, et surnommé le « LeBron James de l’alcool, le Matisse des martinis, le Yves Saint Laurent des vrilles (Gimlet) » par l’Observer.
Si vous décidez de visiter les lieux, essayez le Serendipity, qui est la spécialité de Colin, la boisson est faite de tiges entières de menthe fraîche, d’un peu de sucre en poudre, de calvados, de jus de pomme clair et de Champagne brut. Vous pouvez être certain qu’il y a beaucoup de boissons à essayer ici. N’oubliez donc pas d’apporter votre carnet de notes, car qui sait, vous pourriez avoir une envie d’inspiration.
3. Le Harry’s New York Bar
Retour dans le 2ème arrondissement, dans le plus américain des bars à Paris. Le Harry’s New York Bar est situé au 5 rue Daunou, lieu de naissance de grands cocktails classiques tels que le Bloody Mary et le White Lady. A l’origine, il s’agirait d’un ancien New-Yorkais qui décida de démolir son bar de Manhattan (suite à la prohibition), pour le reconstruire dans la capitale française. Une belle anecdote qui piqué ma curiosité.
Que retenir de ce bar ?
Les Whiskies ! Le carte du Harry’s New Yoark Bar propose une sélection de près de 300 whiskies et un vaste choix de bières. Le bar est aussi réputé pour ces quelques cocktails maison comme le Harry’s Pick Me Up, qui est un mélange de Grand Marnier et de cognac, de champagne et de jus d’orange. Un bar incontournable si vous vous baladez quartier Opéra !