femme dans un musée

Vous prévoyez des vacances en Normandie, et plus précisément dans l’Orne ? Planifiez du temps libre pour la visite des meilleurs musées du département.

La Maison du Fer à Dompierre

La Maison du Fer fait partie des musées dans l’Orne à voir au moins une fois. Il met en lumière le passé industriel du département. Pendant plusieurs siècles, la sidérurgie était une activité phare dans le Bocage Ornais.

La visite du musée est rapide, autour de 45 min, mais permet d’apprendre beaucoup d’informations intéressantes.

La Maison de la Peur aux Rives d’Andaine

Ce petit musée est une activité idéale à faire dans l’Orne avec de jeunes enfants. Entre décors et peintures horrifiques, vous avancez à travers la chambre d’un vampire ou un couloir de la mort.

Le musée est accessible aux enfants à partir de 8 ans.

Le Musée Départemental d’Art Religieux à Sees

Pendant des siècles, l’art religieux était le plus dense. Les sociétés étaient religieuses et les plus grands artistes croyants.

Le Musée d’Art Religieux de l’Orne permet, via les arts, de percevoir les changements religieux à travers les époques.

Le Musée a collecté auprès d’églises de nombreuses œuvres d’art. Les regrouper facilite leur découverte par le public, mais aussi leur bonne conservation.

La Maison du Camembert à Camembert

Le camembert est un fromage connu mondialement. Pour découvrir ses secrets de fabrication, son histoire et la terre sur laquelle il est produit, visitez la Maison du Camembert.

Pour terminer la visite en beauté, vous aurez la possibilité de goûter plusieurs camemberts. Bien évidemment, il est très difficile de ressortir de ce musée sans un camembert dans son sac acheté à la boutique du musée !

Le Mémorial de Montormel à Mont-Ormel

Impossible de visiter la Normandie sans voir un Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale. Les forces de la Libération ont bataillé en août 1944 dans cette partie de la Normandie.

Cette visite est pédagogique et forte en émotions. C’est une partie de notre patrimoine national à transmettre impérativement aux futures générations.