rome

Quand on parle de Rome, on pense tout de suite à ses musées, à ses bâtiments de l’époque romaine ou encore à la Basilique Saint-Pierre. C’est une ville riche en sites touristiques. Cependant, vous n’avez pas beaucoup de temps ? Je vous conseille donc de suivre ces quelques lignes. Je vais donc essayer de vous donner des conseils afin de vous aider à visiter Rome en 2 jours seulement.

Comment se rendre facilement à Rome ?

Si vous souhaitez vous rendre le plus facilement et le plus rapidement à Rome, je vous recommande de prendre l’avion. La ville est seulement à quelques heures, donc vous aurez largement le temps d’y passer un week-end de détente et de découverte. Plusieurs compagnies proposent des vols vers « La ville éternelle ». C’est à vous de choisir selon votre budget. Vous devez également savoir que Rome dispose de deux aéroports. L’aéroport international de Rome Ciampino et l’aéroport Léonard-de-Vinci de Rome Fiumicino.

Afin de vous permettre de réaliser des économies lors de votre voyage, je vous conseille d’opter pour le bus comme moyen de transport. C’est aussi le moyen le plus rapide si vous souhaitez visiter Rome en 2 jours seulement. Il vous suffit d’une demi-heure seulement pour atteindre le centre-ville. Si besoin, sachez que vous pouvez y trouver d’agences qui proposent des services de location de voiture. Une fois arrivé, il est temps de visiter « La ville aux 7 collines ».

Découvrir le Vatican

Pour ce premier jour, je vous conseille de commencer par le Vatican. Visiter la cité du Vatican est une activité incontournable si vous êtes en voyage à Rome. Cependant, il est important de savoir que vous ne serez pas le seul à avoir cette idée. Le Vatican est considéré comme le lieu le plus visité de Rome. Afin d’éviter la foule sur la place et dans la Basilique de Saint-Pierre, je vous conseille donc de commencer votre découverte plutôt le matin.

Le Vatican, c’est le siège de la papauté et le symbole de l’Église Catholique. Je vous suggère donc de réaliser votre voyage dans « La ville éternelle » hors des fêtes catholiques. Cela pourrait vous aider à éviter un grand nombre de touristes. Dans la Basilique de Saint-Pierre ou « Basilica di San Pietro in Vaticano » vous pouvez y trouver les chefs-d’œuvre tels que le baldaquin du Bernin et « La Pieta » de Michel-Ange. Avec un peu plus de temps, vous pourrez visiter les cryptes des 148 tombes des papes.

Le Vatican regorge de lieux touristiques aussi impressionnants qu’exceptionnels. Pour les amateurs d’art, la Chapelle Sixtine et les musées du Vatican vous ouvrent leurs portes. Prenez donc le temps de découvrir les célèbres peintures de Michel-Ange. Afin d’éviter les attentes lors de la réservation de votre billet, je vous propose de réaliser cette opération en ligne.

Visiter le Château Saint-Ange et le pont Saint-Ange

Après une petite pause déjeunée, je vous conduis directement sur la route du Château et le pont Saint-Ange. Si vous avez déjà entendu parler des fresques et des peintures de la Renaissance, vous pouvez les retrouver ici. La construction de ce lieu a été décidée par l’empereur Hadrien. Le château héberge aujourd’hui le Museo Nazionale di Castel Sant’Angelo.

Aller au Colisée de Rome

Pour votre deuxième jour à Rome, je vous emmène au Colisée de Rome. Ce lieu est considéré comme le symbole même de la ville éternelle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est devenu le haut lieu numéro 1 de Rome. Cet amphithéâtre était en mesure d’accueillir plus de 65 000 spectateurs à l’époque des Romains. Cette petite visite vous fera en savoir plus sur les combats des gladiateurs et les animaux sauvages. Une fois la visite terminée, vous pouvez prendre le temps de découvrir la gastronomie italienne. Un grand nombre de bons restaurants se trouvent tout près du Colisée.

Balade dans le centre-ville

L’après-midi, vous pourrez profiter d’une petite promenade dans le centre de Rome. Mais, avant cela, n’oubliez pas de visiter le Forum Romain. C’était jadis, le centre de la vie politique et sociale de la Rome Antique. Profitez de votre passage dans la ville aux 7 collines pour jeter une pièce dans la fontaine de Trevi. On dit qu’en réalisant cela vous aurez la chance de retourner à Rome. En jetant 3 pièces, vous aurez la chance de trouver l’amour.

Outre ces sites touristiques impressionnants, Rome dispose encore d’innombrables lieux incontournables et surprenants. Pour en savoir plus, je vous conseille de jeter un coup d’œil à ce blog spécialisé sur Rome .